J’utilise le vouvoiement à l’école.
Lorsque je m’adresse à un adulte je l’aborde en utilisant MADAME ou MONSIEUR.
Je dis « BONJOUR ».
Je dis « S’IL VOUS PLAÎT » et « MERCI ».
J’attends ou je m’excuse si j’ai à interrompre quelqu’un.
Je contourne deux personnes qui discutent, sinon je m’excuse.
Je frappe avant d’entrer.
J’offre mon aide à ceux qui en ont besoin.
J’ai une attitude respectueuse lorsque j’assiste à un spectacle.
Afin que nos élèves utilisent ces principes de politesse, nous les corrigeons lorsqu’ils les oublient.
Ils n’ont pas de billet pour le non respect de ce code
Lorsque je m’adresse à un adulte je l’aborde en utilisant MADAME ou MONSIEUR.
Je dis « BONJOUR ».
Je dis « S’IL VOUS PLAÎT » et « MERCI ».
J’attends ou je m’excuse si j’ai à interrompre quelqu’un.
Je contourne deux personnes qui discutent, sinon je m’excuse.
Je frappe avant d’entrer.
J’offre mon aide à ceux qui en ont besoin.
J’ai une attitude respectueuse lorsque j’assiste à un spectacle.
Afin que nos élèves utilisent ces principes de politesse, nous les corrigeons lorsqu’ils les oublient.
Ils n’ont pas de billet pour le non respect de ce code